Découvrez le Vercors

Le massif du Vercors est une véritable  forteresse  naturelle située au-dessus de Grenoble, à cheval sur les départements de l’Isère et de la Drôme, culminant à 2341 m.

De nature calcaire, il offre des paysages très variés et contrastés : larges vallées et plateaux verdoyants séparés par des gorges profondes surplombées de falaises impressionnantes. De ce fait, les routes d’accès, souvent creusées dans la roche, sont parfois vertigineuses et toujours très spectaculaires !

Haut lieu de la Résistance durant la 2e guerre mondiale, il conserve de nombreux sites historiques à la mémoire des maquisards.

Aujourd'hui, le Vercors est une immense aire de découvertes pour les adeptes de nature préservée, d'activités sportives, ludiques et culturelles : Une montagne de loisirs servie sur un plateau !


Corrençon en Vercors, village du bout du monde

Eh oui ! La route s’arrête ici, ensuite, des sentiers vous mènent aux plus hauts sommets de la forteresse ou vers les immenses étendues préservées de la Réserve Naturelle.

Le cœur du village est à deux pas du Lever du Jour : Boulangerie, boucherie, supérette, produits de la ferme, tabac, journaux, librairie, boutiques de sport, location de matériel, bars, restaurants, tout ce qu’il faut pour savourer ses vacances sans prendre la voiture !

A propos de voiture, un réseau de voiturettes électriques en location vous initie aux « déplacements doux » sur toute la commune !

Office du tourisme
http://www.ot-villard-de-lans.fr/

Grande traversée du Vercors
http://www.vercors-gtv.com/

Météo de Corrençon
La chainemeteo.com
Météo France
Bulletin neige

Vos activités en été

A pied, à cheval ou à vélo, des balades de tous niveaux pour découvrir flore, faune, curiosités naturelles, panoramas de montagne variés et souvent insolites,
Courts de tennis, terrain de street hockey, espace jeux pour enfants, site d’escalade et parcours d’orientation,
Golf 18 trous avec parcours école, dans un décor somptueux en bordure de la réserve naturelle,
Pêche dans les rivières alentour.

Vos activités en hiver 

La station Villard/Corrençon vous offre 125 km de ski alpin, 130 km de ski nordique mais aussi un espace débutant multi glisse au cœur du village, raquettes à neige, sentiers piétons balisés, balades en traîneau ou avec chiens de traîneau à proximité,
Pour vous déplacer, des navettes gratuites desservent le village et les domaines alpins et nordiques.

Et en toutes saisons

Accueil « famille plus », label national pour l'accueil des familles et des enfants : garderie dès 3 mois, centre de loisirs de 3 à 12 ans.

Spéléologie, canyoning, parapente, accro branche, via ferratta à proximité, baptême de montgolfière, piscine à vagues, patinoire, bowling, cinéma, espace forme, casino à Villard de Lans, 5 km,

Chaque village vous invite à découvrir son patrimoine, ses spécialités de terroir, ses fêtes, ses animations locales, festivals, concerts, théâtre… et ses nombreuses manifestations sportives.

Et si vous désirez tout connaître sur « les lapiaz », « les pignons lauzés » ou en savoir plus sur les événements du moment, rendez-vous à l’Office du tourisme, sur la place du village